Traduction ... Essentielles!


Si on me demandait quel serait mon mot préféré en français, la réponse serait soit Parbleu, soit Sacrebleu. Et d'ailleurs, j'ai pu constater qu'un grand nombre de non natifs francophones avait une préférence pour ces mots là également. Étrange non?


J’ignore pourquoi en fait, j'ai souvent eu l'impression que ce mot n'a d'équivalent dans aucune langue. 

En cherchant un peu sur le wikitionnaire, le terme de sapristi me semble tout à fait intéressant du fait de son étymologie semblable aux deux mots précédents. 

Mais je serais bien en peine de donner une traduction exacte à l'un de ces trois mots dans quelque langue que ce soit. Au hasard d'une discussion avec une traductrice, nous avons suggéré pour parbleuperbacco pour l'italien, et By Jove pour l'anglais

Et vous? qu'en pensez vous? Que Suggérez vous comme traduction dans votre langue?