Twitter en Basque

Actuellement disponible en 28 langues, Twitter ouvre son centre de traduction à la langue basque.

Twitter, le site de micro-blogging devrait être sous peu disponible en langue basque.Un appel aux linguistes basque vient d'être lancé sur le blog du réseau social. Twitter est un réseau social, qui permet aux utilisateurs de diffuser des messages courts (les "tweets") d'une longueur maximum de 140 Caractères. 
Actuellement disponible en 28 langue, Twitter cherche à développer son audience auprès des internautes de toutes nationalités. Des milliers de requêtes ont été reçu depuis l'ouverture l'année dernière, du centre de traduction
Fortement demandées, le basque,  le tchèque, l'ukrainien, le catalan, le grec, et  l'afrikaans sont les prochaines langues qui seront traduites pour Twitter. 
Le centre de traduction de Twitter nécessite l'aide des internautes pour traduire le site et les différentes applications. Après s'être enregistré et avoir choisi un langue, le linguiste peut commencer à traduire le site en lui même, ainsi que le site mobile et les applications pour smartphones et tablettes. Le centre  permet de créer des profils de traducteurs et de commenter certaines traductions.  
Le linguiste Kevin Patrick Scannell, sur le site indigenous, établit une liste de 70 langues minoritaires, et sur le site de micro blogging, le basque arriverait en 2ème position dans cette liste, avec un peu plus de 7 000 utilisateurs.Twitter jouit d'un succès croissant dans les communautés d'internautes de langues minoritaires.